Vous vous intéressez de très près à la médecine esthétique, plus précisément aux injections d’acide hyaluronique ? Vous êtes au bon endroit. Star de l’anti-âge, cette technique est destinée aux patients désireux de prendre soin de leur peau. Finalement, qu’est-ce que l’acide hyaluronique ? Pourquoi faire appel à ce procédé ?
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique se décrit comme un élément constitutionnel de la matrice extracellulaire. Cet acide, très présent au niveau du derme, permet de maintenir une bonne hydratation cutanée tout au long de sa vie. À la manière d’une éponge, il absorbe l’eau et la maintient dans ses couches profondes. En plus, cette substance favorise la tonicité et l’élasticité de la peau. Avec le temps, l’organisme va de moins en moins créer d’acide, créant ainsi des sécheresses et des pertes de volume, favorisant ainsi des sillons et des rides. Les injections du produit de synthèse sous forme de gel servent de comblement.
Dans quelles opérations est-il utilisé ?
Restauration des volumes
En chirurgie esthétique, pastique ou réparatrice, l’injection d’acide hyaluronique a été utilisée pour la première fois dans les années 90. Ces produits ont la particularité de redonner du volume à certaines zones du visage. En effet, le visage perd ses rondeurs et son élasticité avec l’âge. Des zones d’ombre finissent par apparaître. Le visage parait fatigué et triste. Les injections traitent facilement ces zones sensibles. Le derme est réhydraté et repulpé. On l’utilise pour arrondir les pommettes, repulper les joues ou encore restructurer la bouche. Ces produits sont résorbables. En effet, l’organisme va progressivement éliminer les actifs.
Comblement des rides
Pour combler les rides, il est possible d’utiliser de l’acide hyaluronique, des produits à base de collagène, ou encore de la toxine botulique. Tout comme l’acide, le collagène a le pouvoir de repulper les zones ayant perdu du volume. On l’utilise notamment comme comblement de rides et ridules situées au niveau : de la lèvre supérieure, des rides d’amertume, des rides jugales, des rides du lion ou encore, des rides la patte d’oie. L’injection de toxine botulique, appelée aussi botox, a pour rôle de détendre le muscle. À petite dose, le botox a su montrer son efficacité anti-âge en comblant les sillons, surtout au niveau du front et des pattes d’oie.
Skin booster
Dernier arrivé dans la médecine esthétique, ce traitement par injection d’acide hyaluronique repousse les effets du vieillissement. Le skin booster améliore en profondeur l’hydratation de votre peau. De ce fait, l’aspect cutané parait plus ferme. Il est utilisé sur le visage pour lisser les joues et les pommettes, mais également au niveau du décolleté et des mains. Sa densité fluide ne modifie pas les volumes. Il comble cependant les micro-irrégularités en surface de la peau. La surface dorénavant plus lisse va renvoyer correctement la lumière, rendant le teint naturellement éclatant.
Rhinoplastie médicale
La rhinoplastie médicale est une méthode utilisant de l’acide hyaluronique pour corriger certaines imperfections du nez sans chirurgie. Cette technique est proposée aux patients ayant des petits complexes. En augmentant les volumes, le produit peut combler les creux ou corriger une bosse. Il peut aussi allonger une pointe de nez trop courte, par exemple. En comblant le creux, l’harmonie du visage est recréée. Ce genre de correction est très apprécié notamment, car il n’y a aucune d’intervention chirurgicale. Cette méthode n’a aucun effet contre le vieillissement cutané. Son action n’a pour que pour but de modifier certaines zones.
Foot Lift
Dernière découverte en médecine esthétique, le foot lift. Certes, les talons hauts sont garants de la féminité, néanmoins, c’est aussi une source de souffrance. Afin de soulager les douleurs situées au niveau des coussinets graisseux, il est possible de faire des injections dans cette zone. Le principe est simple, il consiste à élargir la zone de pression de l’avant du pied avec de l’acide hyaluronique pour répartie le poids du corps. Aussi, cette partie du pied, qui a pour but d’amortir, est renforcée. Cette technique est utilisée par les personnes portant souvent des talons, souffrant de mal de pied ou juste en prévention.
Où effectuer ce genre d’intervention sur Mougins ?
Vous trouverez facilement un spécialiste de la chirurgie esthétique en ces lieux. À Mougins même, vous trouverez notamment le cabinet du Dr Jonathan spécialisé en esthétique et qui dispose d’une technologie efficace et sûre. Il propose de nombreux services dans les domaines de la chirurgie et de la médecine esthétique mais aussi des services de greffe de cheveux. En prenant rendez-vous chez le Dr Jonathan vous vous assurerez une prise en charge personnalisée et un résultat naturel.
Vous l’avez compris, l’acide hyaluronique est une source de rajeunissement. Utilisé pour effectuer plusieurs opérations, ce produit à un effet presque immédiat sur l’aspect de la peau. Pour connaître le prix d’une injection, renseignez-vous directement auprès de la clinique choisie.